Exposition Pense-bête

5 novembre 2021  > 31 janvier 2022 Exposition

Et si nous avions besoin d’un pense-bête ?

Exposition Pense-bête au château de Châteaudun

Souvent inaperçus, les animaux font partis de la vie quotidienne de nos châteaux : à travers l’ornementation, la sculpture, la tapisserie…

Visiteur assidus et bien souvent nocturnes, nous voyons rarement chouettes et blaireaux qui vivent dans l’enceinte de nos châteaux. Cet hiver, les animaux sont à l’honneur aux châteaux de Châteaudun, Fougères-sur-Bièvre et Talcy, pour une exposition en trois volets avec des travaux d’artistes très différents, leurs œuvres nous rappellent que les animaux nous relient en permanence à la nature.

À Châteaudun, peintures et tapisseries sont particulièrement à l’honneur dans le château, de la Sainte-Chapelle avec les  œuvres d’Alain Aurégan aux salles des ailes Dunois et Longueville avec des pièces très colorées prêtées par la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson. Très coloré également, le cheval grandeur nature de Frédérique Morrel semble s’être échappé d’une des précieuses tapisseries du château, comme un clin d’œil entre tradition française et art populaire.

Informations pratiques

Dates : du 5 novembre au 31 janvier 2022

Tarif : compris dans le droit d’entrée du monument

 

MenuFermer le menu