Du verre à la lumière...

1 août 2017  > 24 septembre 2017 Exposition

Le Château de Châteaudun accueille une dizaine d’œuvres en verre au sein de sa Sainte-Chapelle...

   

Cette action artistique rend toute sa place au travail du verre et à la couleur, thématique indissociable de l’architecture religieuse du XVème siècle.

Cet événement s’inscrit dans une démarche de longue durée puisque un court-métrage de danse en Lumière de Verre, tourné au château de Châteaudun en début d’année, est également présenté au public.

 

Présentation d’Artway Chartres, partenaire de cette exposition

Il s’agit d’un collectif de savoir-faire pluridisciplinaire, réuni autour d’une matière : le VERRE. Au croisement des chemins de l’art et de l’artisanat, de l’architecture et du design, il s’inscrit dans la recherche de l’esthétique.  Les œuvres présentées sont issues de la collection privée des membres du collectif, créées pour l’essentiel par Michel et Stéphane PETIT au cours des quinze dernières années. Elles illustrent la recherche et le développement des techniques de travail du verre plat à chaud dans une volonté d’expression épurée et sensible.

Plus d’informations sur www.artway-chartres.eu

Informations pratiques 

L’exposition durera jusqu’au 23 septembre 2017 et est accessible à tout visiteur muni d’un billet d’entrée au Château.

  

Pour sa clôture, le collectif « Moonlight Project » organisera un spectacle de danse (troupe « Action Danse ») en Lumière de Verre (Artway Chartres) qui sera donné le 23 septembre à 20h30. 
Représentation d’une heure, sur réservation, tarif plein :  15€, tarif réduit : 10€. 
Pour plus de renseignement, contactez le 02 37 94 02 90.