Contes & Histoires

27 décembre 2017  > 3 janvier 2018 Famille

Découvrez la magie des lumières sous toutes ses formes pour Noël

   

Hypolithe et la lanterne magique

Un conte-projection tout en lumière au château de Châteaudun!

Mercredi 27 - Vendredi 29 décembre et Mercredi 03 janvier

A partir de 5 ans

Hypolithe est un explorateur... Enfin l'explorateur du grenier de sa grand-mère! Dans le bric à brac de souvenirs entassés, il fait la découverte d’une malle aux trésors! Elle contient des appareils inconnus et bizarres... Mais qu'est-ce que c'est ? Et comment ça marche ?

A la fois conte et projection de lanterne magique, ce spectacle utilise des objets anciens "pour de vrai", que l'on monte et démonte. 

Ces objets sont choisis en lien avec la lanterne magique de façon à amener progressivement le jeune public à comprendre le mécanisme de projection d'images et quels instruments sont nécessaires pour le réaliser. 

Durée : 40 minutes

"Lanternes magique et fantasmagories" 

Mercredi 27 - Vendredi 29 décembre et Mercredi 03 janvier à 14h30

En famille, poursuivez la découverte du château avec l'exposition "Lanternes magique et fantasmagories" dans les cuisines du château et faites le plein d'anecdotes pour vos veillées de fêtes!

L'exposition raconte l'histoire des fantômes et des illusions d'optiques qui permettaient de les faire apparaître...Les Lanternes magiques étaient utilisées pour faire surgir spectres et diablotins au coeur de châteaux inquiétants!

   

Informations pratiques :

Date : du 27 décembre au 3 janvier

Tarif : droits d'entrée au monument

Réservations et renseignements au 02 37 94 02 90 ou chateau.chateaudun@monuments-nationaux.fr